Mon corps étranger (1) présentation

Publié le 4 Juillet 2007

Mon corps étranger

Installation de Métie N.


La société dessine le corps à travers toutes les contraintes qu’elle lui impose (corps sexuel, corps sain et résistant, corps jeune etc…). L’obligation de la bonne santé exige (cinq fruits et légumes par jour ne pas fumer ne pas manger trop gras salé sucré de l’exercice tous les jours) une surveillance médicale. D’année en année les documents médicaux s’accumulent et je gagne une connaissance angoissante des faiblesses et défaillances internes de mon corps, et de son surprenant pouvoir de guérison. Cette vision de mon intérieur me rend de plus en plus étrangère à moi-même.
Dans l’espace spécifique qui lui est imparti l’installation cherche à recréer cet entre-deux de la connaissance du corps, pris entre la norme sociale et la norme médicale, à la frontière de la fascination et du rejet pour le corps vivant qui ne cesse de ne pas être comme il faut, de vieillir, de s’abîmer et de se reconstruire.


Mon corps
Yeux
Droit : - 1,75         Gauche : - 1,75

Bouche, dents :
48 est incluse en position verticale, avec des racines le long de la corticale linguale. Le canal mandibulaire est visible en position vestibulaire. Il siège à distance des racines. 38 est incluse en mésio et linguo-version coronaire avec des racines à orientation distale.

Cou :
Taille et structure normales de la thyroïde. Adéniopathies des axes jugulo-carotidien et spinal à prédominance droite, de taille centimétrique et infra-centimétrique, en chapelet.

Seins :
Les deux seins présentent une échostructure échogène, solide, relativement parallèle entre eux. Les composantes sont régulièrement réparties. La composante fibro-glandulaire est abondante dans les quadrants externes, tandis que les quadrants internes sont en évolution adipeuse.

Dos bassin jambes
Inflexion à convexité droite du rachis lombaire. Pas d’inégalité de longueur des membres inférieurs ni de bascule pelvienne pathologique. Pas d’image pathologique radiologiquement décelable au niveau des parties molles du bassin et des hanches


Sexe
Cellules superficielles et intermédiaires volontiers groupées en petits amas. Présence de quelques traînées de polynucléaires et d’hématies.
Pas d’élément suspect sur les plages analysables.
Sang
Numération des plaquettes sanguines
Plaquettes :                 300.00 giga/l Volume moyen plaquettaire         7.50 µm

Rédigé par Métie Navajo

Publié dans #installation mon corps étranger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article