le contenu

Publié le 6 Novembre 2013

Cher contenu publicitaire, je découvre aujourd'hui seulement à l'entrée de mon blog ce message approximatif:  "Suite à une inactivité prolongée (plus de quarante cinq jours) des contenus publicitaires peuvent être affichés sur votre blog. La moindre action de votre part suffira à les détruire" et je sollicite ton indulgence.  Mon "inactivité" sur le blog est somme toute relative puisqu'elle témoigne d'une intense activité en dehors. J'ai écrit ailleurs, je l'avoue, dans une chambrette ployant sous le lourd poids du ciel, si pauvre de fenêtre qu'il m'est arrivée de manquer les apparitions du soleil, d'autres fois non j'étais dehors aux mêmes heures que lui à faire respirer la pensée, et je voyais ses rayons pugnaces dégager les nuages, jusqu'à parfois un absolu triomphe du bleu; puis je regagnais la chambrette, l'activité pleine et rassassiante, épuisante et agaçante, à se demander pourquoi on passe autant de temps enfermée dans la chambrette à écrire des choses que finalement... etc, alors qu'on pourrait avoir une activité sur mon blog pour éviter que toi, contenu publicitaire, tu aies en mon absence à distraire mes milliers de fidèles lecteurs abonnés.

 

En voyant ton message j'ai bien compris ma faute et à la hâte suis allée verifier que tu n'avais pas eu à te répandre trop abondamment sur les pages de mon cahier de sable fleuri; heureusement tu n'y étais pas du tout car quel intérêt aurais-tu cher contenu publicitaire à t'afficher ici où quelques pauvres hères traînent leurs yeux perdus à la recherche de prothèse dentaire érotique, convocation à la salle Afrique préfecture de police, photo mec mini short gonflé, kung fu au square idéal, dioptries à 3-10ème ou plus joliment rivières parisiennes...?

 

C'est pour t'épargner cette obligation de prendre possession de l'espace que je plante virtuellement quelques nouvelles fleurs d'automne et d'appartement, cher contenu publicitaire, en te remerciant de ta vigilance et de ta promptitude à palier mes excessives absences.

 

PS / Je ne serais pas tout à fait sincère si je ne t'avouais pas, mais cela reste entre nous cher contenu publicitaire, qu'en dehors de l'activité fébrile de la chambrette d'écrivain où partie de moi réside, il y a aussi dans ma vie des temps longs absolument inactifs, pleinement inutiles, et proprement inexploités. Je n'oserais te suggérer d'y venir afficher tes contenus.

Rédigé par Métie Navajo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article